Une faible testostérone peut-elle causer de l’acné ?

Une faible testostérone peut-elle causer de l’acné ?

Le lien entre faible testostérone et acné

Une diminution des taux de testostérone peut être néfaste sur plusieurs aspects de votre santé physique ; des maladies métaboliques, des pathologies vasculaires et cognitives… Cela peut provoquer beaucoup de problèmes différents.

D’autres effets secondaires d’une faible testostérone concernent les performances, vous ne pouvez plus développer et maintenir une certaine masse musculaire, et pour ce qui est de la graisse corporelle – on dirait juste qu’elle continue de se développer.

Ce dont vous n’avez peut-être pas conscience est le lien très étroit qui existe entre une faible testostérone et l’acné ainsi que d’autres problèmes de peau.

Acné

L’acné peut être provoquée par des changements hormonaux dans votre organisme. Votre peau a des glandes sous vos follicules pileux qui sécrètent un composé graisseux et cireux appelé sébum. Il permet de lubrifier la peau, ce qui la nourrit et arrête son dessèchement, l’empêchant ainsi de se fendiller et se fragiliser.

L’acné peut être provoquée lorsque les glandes commencent à produire trop de sébum, cela piège la saleté dans les pores qui peuvent s’infecter à cause des bactéries qui commencent à se développer. Cela envoie un signal à votre système immunitaire pour commencer à combattre les bactéries. Lorsque l’organisme combat les bactéries qui provoquent l’acné, il envoie du sang à la surface avec des globules blancs pour combattre l’infection, ce qui fait que votre peau devient rouge et enflammée.

La relation entre acné et faible testostérone

Le lien entre la testostérone et notre santé est très étroit et cela vaut également pour la santé de notre peau. Un faible taux de testostérone peut provoquer une perte de la force et de la vitalité de la peau ce qui la rend plus fine, en mauvaise santé et toute ridée. Votre peau synthétise certaines hormones sexuelles dont la testostérone, via les glandes sébacées. Ces glandes sont essentielles pour l’expression des hormones androgènes et pour les différentes enzymes que l’on trouve dans les cellules de la peau.

Une étude parue dans la revue  « Hormone et Metabolic Research » suggère que les hormones androgènes comme la testostérone ont un effet direct sur le fonctionnement de la peau chez les êtres humains : cicatrisation, pousse des poils, développement des glandes sébacées et homéostasie épidermique.

Lire une étude ici

Nutriments naturels qui peuvent réduire l’acné et augmenter la testostérone

En ce qui concerne la stimulation du taux de testostérone et le nettoyage de votre peau, il existe d’excellents composés naturels qui sont connus pour booster la santé hormonale et avoir un effet direct sur votre peau.

Zinc

Un minéral essentiel que l’on trouve dans les viandes maigres, les fruits de mer (surtout les huîtres) et les œufs. Le zinc apporte les bénéfices suivants :

  • Favorise la santé de la prostate
  • Stimule la fonction cérébrale
  • Améliore la réponse immunitaire
  • Booste la fertilité
  • Contrôle le métabolisme cellulaire

 

Le zinc est particulièrement bon pour booster la santé de votre peau. On a prouvé que ceux qui souffrent d’acné sévère ont un faible taux de zinc.

Les recherches ont montré que le zinc permet de réduire l’inflammation provoquée par notre réponse immunitaire, ce qui permet la diminution des rougeurs causées par l’acné. Les études étayent ces affirmations : un essai a été conduit sur des victimes d’acné à qui l’on a donné 600mg de zinc pendant 42 jours. A la fin de l’essai, les poussées d’acné ont diminué de 25%. Voir les résultats de l’étude ici : 

En plus de ça, le zinc est un minéral essentiel qui stimule directement la production de testostérone. Les études ont montré que prendre du zinc quotidiennement aide les hommes à booster leur production de testostérone, même après des périodes d’activité et d’entraînement intenses.

Vitamine B6

La vitamine B6 est un traitement essentiel pour traiter les peaux acnéiques. On la trouve dans beaucoup d’aliments comme la volaille, le porc, les flocons d’avoine et différents légumes.. 

Tous ceux qui ont tendance à avoir des poussées d’acné ont généralement des carences en vitamine B6.

Les études montrent qu’elle est non seulement essentielle pour une peau nette et saine mais que c’est également un anti œstrogènes efficace qui permet de réduire jusqu’à 30% l’accumulation d’œstrogènes dans l’organisme masculin – une cause majeure de la baisse de testostérone.
Lire l’étude ici – 

Vitamine D3

Souvent appelée vitamine du soleil, la vitamine D est synthétisée à partir du cholestérol lorsque votre peau entre en contact avec les rayons UVB du soleil. Un nutriment essentiel que votre organisme utilise pour créer de la testostérone. Elle possède également de nombreux bénéfices pour la santé dont :

  • Protection contre le rhume et la grippe
  • C’est un agent anti-inflammatoire
  • Protège votre système cardiovasculaire
  • Améliore la mémoire

 

En ce qui concerne la santé de votre peau, la vitamine D réduit l’inflammation : un exemple classique des rougeurs causées par les poussées d’acné. Les études ont montré que la prise de compléments de vitamine D peur réduire les effets des poussées d’acné. Lire l’étude ici –

On a également prouvé que la vitamine D est l’un des composés clés pour favoriser une production plus importante de testostérone. La prise quotidienne de vitamine D est essentielle pour booster vos hormones les plus masculines.

Conclusion

Les études ont montré qu’il existe un lien entre acné et faible testostérone. Les rougeurs et les inflammations de la peau sont liées au taux d’hormones androgènes dans l’organisme.

Il est fortement recommandé d’augmenter votre apport quotidien de ces vitamines et minéraux essentiels, cela vous aidera à nettoyer votre peau et à booster votre taux de testostérone.

Vous pouvez obtenir ces composés grâce à différents produits alimentaires mais également grâce à certains des meilleurs compléments boosters de testostérone.

man taking t-booster pill

Afin de vous garantir de prendre les quantités optimales de chaque composé, nous vous conseillons de jeter un œil à notre liste des boosters de testostérone recommandés. Les produits qui y sont listés sont tous cliniquement prouvés, ils fonctionnent, utilisent des formules scientifiquement développées et proposent en plus de longues garanties satisfait ou remboursé, ce qui vous garantit un remboursement complet si vous n’êtes pas satisfait(e) des résultats après avoir pris le produit comme indiqué.

Cliquez ici pour découvrir notre classement des meilleurs boosters de testostérone

Les meilleurs boosters de testostérone en France
Vous cherchez un booster de testostérone qui fonctionne vraiment ?

13547834571742654213pic 14 - muscular manDécouvrez les résultats de nos recherches et nos articles approfondis – jetez un œil à notre liste des meilleurs boosters naturels de testostérone actuellement disponibles en France aujourd’hui.

Les produits listés proposent tous

Des formules cliniquement approuvées

Plus de 98% de clients satisfaits

Des résultats et un service client excellents

Un bon rapport qualité prix

Une garantie satisfait ou remboursé